Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro actuel
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Historique de la revue
Comités éditorial et scientifique
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Soumettre un article
Association
Statuts
Comité
Adhésion
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Recherche
Recherche
Religionskundliches Sprechen über Religion(en) als Metakonzept der Religionskunde
Urs Schellenberg
92-112
2023-05-15
Shiva danse à travers l’espace et le temps
Dilemmes et défis de la présentation d’objets religieux dans des contextes muséaux et scolaires
Johannes Beltz
20-37
2023-05-15
Religiöse Objekte im religionskundlichen Unterricht
Strangers in a strange land?
Lea Sara Mägli
74-80
2023-05-15
Die museale Hängung der „Kreuzigung Christi“ von Lucas Cranach dem Älteren im Kontext
Das Bild als hyperimage im Städel Museum, Frankfurt
Jürgen W. Dollmann, Dimitry Okropiridze
38-45
2023-05-15
Religion, convictions et réflexivité en enseignement de la philosophie
Le cas des collèges québécois
Stéphanie Tremblay, Frédéric Dejean
113-124
2023-05-15
Objekte nähren?
Warum es sich lohnt, im Museum und im Klassenzimmer über Objekte als Akteure nachzudenken
Tina Wodiunig Scherrer
81-90
2023-05-15
Eine Analyse der Präsentation islamischer Objekte im Museum im Kontext von space, place und education
Pardis Eskandaripour
46-59
2023-05-15
Des objets religieux et des élèves sujets
Aspects pédagogiques et herméneutiques en classe de gymnase
Vital Gerber
60-73
2023-05-15
Conceptions de la diversité religieuse chez les enseignant·e·s et enseignement de la branche « éthique et cultures religieuses (ECR) » dans des écoles primaires en Suisse romande
Petra Bleisch, Séverine Desponds, Melissa Girardet
93-115
2021-12-22
Finalités et pratiques de l’enseignement de l’Éthique et cultures religieuses (ECR) dans le canton de Fribourg, quelles adéquations ?
Anne-Claude Hess, Quentin Brumeaud
29-50
2020-12-01
« On vous rappellera. » – Le processus d’accès au terrain dans des écoles publiques de Suisse romande pour le projet de recherche « pratiques d’enseignement d’éthique et cultures religieuses » comme source d'information. De l’autorisation officielle à la négociation
Elisabeth Ansen Zeder, Petra Bleisch, Séverine Desponds, Melissa Girardet, Anne-Claude Hess, Bernhard Rotzer
51-66
2020-12-01
Religiöse Repräsentationen in Medien für Kinder. Pluralismus als Normalität, Notwendigkeit und Bereicherung
Verena Marie Eberhardt
9-28
2020-12-01
„Frau Ibrahimi, was sagt der Islam dazu?“ Die Differenzkategorie „Muslimin“ als soziale Deutungspraxis im pädagogischen Kontext
Nathalie Gasser
7-17
2019-12-18
Prototypische und essentialisierte Darstellung von Religionen bei Jugendlichen – eine explorative Studie nach dem Modell der Didaktischen Rekonstruktion
Urs Schellenberg, Laura Saia
18-31
2019-12-18
Les savoirs en jeu dans les réformes des enseignements de contenu religieux. Le cas de l’école publique tessinoise
Francesco Galetta
8-27
2018-11-13
1-15 de 28
Suivant
Langue
Deutsch
Français (Canada)
Rubriques
Modèles et théories
Enseignement
Recherche
Religions et sociétés
Tour du Monde de la didactique
Comptes rendus
Logos
Editée par
Soutenue financièrement par