A Model for Teaching Asian Religions at School. Designing Religious Education Starting from Challenges to Eurocentrism.
DOI :
https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2024.4781Mots-clés :
Model for Teaching Arian Religions at School, Designing Religious Education, Starting from Challenges to Eurocentrism., Religious Education Eurocentrism, Arian ReligionsRésumé
Les recherches sur les religions asiatiques ont représenté un défi pour l’étude des religions et une chance de la repenser. Cet article vise donc à réfléchir à l'enseignement sur les religions à l'école en partant de défis que posent les religions asiatiques, tels que leur résistance au paradigme christianocentré de la religion et leurs développements modernes et contemporains qui fonctionnent en étroite relation avec les visions occidentales et hégémoniques de la religion. Cette réflexion se concrétise par la proposition d'un modèle flexible d'enseignement des religions asiatiques qui couvre les dimensions de l'axiologie, de l'épistémologie, de l'enseignement et de l'apprentissage. La discussion théorique qui fonde le modèle et ses indications pratiques font l’objet d’une présentation.
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(c) Giovanni Lapis , 2024
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