À propos de cette revue

Cette revue porte sur l'enseignement relatif aux religions à l'école publique. Ancrée dans le champ des sciences humaines et sociales, elle propose des recherches en didactique, des publications sur le thème des religions à l’école, ainsi que des séquences concrètes pour l’enseignement.

La Revue entend ainsi favoriser la collaboration de trois principaux groupes cibles :

  • les didacticiennes et didacticiens impliqués dans le développement de l’enseignement des sciences des religions  ou dans la formation des enseignant·e·s
  • les chercheuses et chercheurs travaillant dans le domaine des « religions à l’école »
  • les enseignantes et enseignants qui sont en charge d’un enseignement sur les religions, quelle que soit l’appellation de la discipline et le degré auquel ils ou elles enseignent (primaire, secondaire I, secondaire II,  tertiaire).

La Revue paraît une fois par an. Elle propose principalement des articles en français et en allemand, accompagnés de résumés en anglais. Les contributions concernent avant tout la Suisse, mais la revue est aussi ouverte aux auteur·e·s d’autres pays.

La Revue de didactique des sciences des religions est publiée par la Société pour la didactique des sciences des religions (www.zfrk-rdsr.ch), avec le soutien de la Société suisse pour la science des religions (www.sgr-sssr.ch) et l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (www.assh.ch).

La Revue est en open access. Les articles sont publiés sous la licence CC-BY-SA. La revue est archivée sur Portico.