Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro actuel
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Historique de la revue
Comités éditorial et scientifique
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Soumettre un article
Association
Statuts
Comité
Adhésion
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Modèles et théories
Modèles et théories
Créativité, complexité, problématisation, interdisciplinarité… penser la didactique de l'Éthique et cultures religieuses au secondaire II au travers des 'cultural studies', tout un programme !
Amalia Terzidis, Olivier Wicky
68-85
2020-12-01
Réflexions didactiques au sujet de l'enseignement sur les religions au sein d'une société plurireligieuse
Petra Bleisch
33-44
2019-12-18
Lego religion in the classroom. The potential use of children’s popular culture in the teaching of religion in kindergarten and primary school
Sissel Undheim
52-66
2018-11-13
Religionswissenschaft als Grundlagenstudium. Skizze eines empiriebasierten Kompetenz- und Ausbildungsmodells
Katharina Frank, Hélène Coste
22-39
2017-12-21
La notion de "religion(s)" dans le 'Lehrplan 21'. Réflexions sur les sciences des religions et conclusions pour la didactique de la branche
Petra Bleisch
61-69
2017-07-19
Approches conceptuelles de l'enseignement de la religion : enseignement religieux et enseignement orienté sciences des religions
Katharina Frank, Petra Bleisch
70-78
2017-07-19
Kompetenzfördernde Aufgabenkultur in Religionskunde
Dominik Helbling
34-47
2016-11-03
Skizze eines religionswissenschaftlichen Kompetenzmodells für die Religionskunde
Katharina Frank
19-33
2016-11-03
Quelle place accorder aux thèmes sensibles dans l’enseignement d’Éthique et culture religieuse au Québec ?
Sivane Hirsch
78-87
2016-06-13
Quel modèle de formation des enseignant·e·s en Éthique et culture religieuse ? Analyse d’expériences québécoises
Jean-Philippe Perreault
141-153
2016-06-13
Tensions entre enseignement de l’éthique et liberté de conscience des élèves
Claudine Leleux
119-128
2016-06-13
Enseignement de l’éthique et Éducation en vue d’un développement durable : comment concilier valeurs des élèves, valeurs scolaires et durabilité ?
Daniel Curnier
88-102
2016-06-13
Éthique et culture religieuse en dialogue. Regard sur le programme québécois
Dany Rondeau
129-140
2016-06-13
Pensée critique et respect des convictions : quelles tensions pour l’Éthique et culture religieuse ?
Mathieu Gagnon
103-118
2016-06-13
„Religion(en)“ im Lehrplan 21 – religionswissenschaftliche Betrachtungen und religionskundedidaktische Folgerungen
Petra Bleisch
63-71
2015-10-13
1-15 de 19
Suivant
Langue
Deutsch
Français (Canada)
Rubriques
Modèles et théories
Enseignement
Recherche
Religions et sociétés
Tour du Monde de la didactique
Comptes rendus
Logos
Editée par
Soutenue financièrement par