Zum Inhalt springen
Zur Hauptnavigation springen
Zur Fußzeile springen
Open Menu
Aktuelle Ausgabe
Archiv
Mitteilungen
Über uns
Über die Zeitschrift
Geschichte der Zeitschrift
Redaktion und wissenschaftlicher Beirat
Schutz personenbezogener Daten
Kontakt
Beitrag einreichen
Verein
Statuten
Vorstand
Mitgliedschaft
Suchen
Registrieren
Einloggen
Home
/
Modelle und Theorien
Modelle und Theorien
Créativité, complexité, problématisation, interdisciplinarité… penser la didactique de l'Éthique et cultures religieuses au secondaire II au travers des 'cultural studies', tout un programme !
Amalia Terzidis, Olivier Wicky
68-85
01.12.2020
Réflexions didactiques au sujet de l'enseignement sur les religions au sein d'une société plurireligieuse
Petra Bleisch
33-44
18.12.2019
Lego religion in the classroom. The potential use of children’s popular culture in the teaching of religion in kindergarten and primary school
Sissel Undheim
52-66
13.11.2018
Religionswissenschaft als Grundlagenstudium. Skizze eines empiriebasierten Kompetenz- und Ausbildungsmodells
Katharina Frank, Hélène Coste
22-39
21.12.2017
Approches conceptuelles de l'enseignement de la religion : enseignement religieux et enseignement orienté sciences des religions
Katharina Frank, Petra Bleisch
70-78
19.07.2017
La notion de "religion(s)" dans le 'Lehrplan 21'. Réflexions sur les sciences des religions et conclusions pour la didactique de la branche
Petra Bleisch
61-69
19.07.2017
Kompetenzfördernde Aufgabenkultur in Religionskunde
Dominik Helbling
34-47
03.11.2016
Skizze eines religionswissenschaftlichen Kompetenzmodells für die Religionskunde
Katharina Frank
19-33
03.11.2016
Éthique et culture religieuse en dialogue. Regard sur le programme québécois
Dany Rondeau
129-140
13.06.2016
Quel modèle de formation des enseignant·e·s en Éthique et culture religieuse ? Analyse d’expériences québécoises
Jean-Philippe Perreault
141-153
13.06.2016
Tensions entre enseignement de l’éthique et liberté de conscience des élèves
Claudine Leleux
119-128
13.06.2016
Pensée critique et respect des convictions : quelles tensions pour l’Éthique et culture religieuse ?
Mathieu Gagnon
103-118
13.06.2016
Enseignement de l’éthique et Éducation en vue d’un développement durable : comment concilier valeurs des élèves, valeurs scolaires et durabilité ?
Daniel Curnier
88-102
13.06.2016
Quelle place accorder aux thèmes sensibles dans l’enseignement d’Éthique et culture religieuse au Québec ?
Sivane Hirsch
78-87
13.06.2016
„Religion(en)“ im Lehrplan 21 – religionswissenschaftliche Betrachtungen und religionskundedidaktische Folgerungen
Petra Bleisch
63-71
13.10.2015
1-15 von 19
weiter
Sprache
Deutsch
Français (Canada)
Rubriken
Modelle und Theorien
Unterricht
Forschung
Religion und Gesellschaft
Fachdidaktik weltweit
Rezensionen
Logos
Herausgegeben durch
Finanziell unterstützt durch