Religionswissenschaft als Grundlagenstudium. Skizze eines empiriebasierten Kompetenz- und Ausbildungsmodells

Auteurs-es

  • Katharina Frank
  • Hélène Coste

DOI :

https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2017.051

Résumé

Cette contribution présente un modèle de compétences et d’étude pour la formation en science des religions. D’une part elle s’appuie sur des réflexions issues de la didactique générale et de la didactique disciplinaire ainsi que sur des modèles de compétence d’autres degrés de formation, d’autre part elle est basée sur le modèle de la science des religions mise en oeuvre à l’Université de Zurich. En raison des expériences positives faites avec le modèle à Zurich et de différents critères didactiques, les auteures s’en tiennent à l’idée que les études en science des religions représentent des études de base qui ne qualifient pas pour une profession spécifique. Cependant, elles proposent d’introduire à côté des axes théorique, historique et contemporain un quatrième axe : celui de la science des religions appliquée.

Téléchargements

Publié-e

2017-12-21