Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro actuel
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Historique de la revue
Comités éditorial et scientifique
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Soumettre un article
Association
Statuts
Comité
Adhésion
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
No. 8/2020
No. 8/2020
Publié-e:
2020-12-01
Numéro complet
PDF (Deutsch)
Recherche
Religiöse Repräsentationen in Medien für Kinder. Pluralismus als Normalität, Notwendigkeit und Bereicherung
Verena Marie Eberhardt
9-28
PDF (Deutsch)
Finalités et pratiques de l’enseignement de l’Éthique et cultures religieuses (ECR) dans le canton de Fribourg, quelles adéquations ?
Anne-Claude Hess, Quentin Brumeaud
29-50
PDF
« On vous rappellera. » – Le processus d’accès au terrain dans des écoles publiques de Suisse romande pour le projet de recherche « pratiques d’enseignement d’éthique et cultures religieuses » comme source d'information. De l’autorisation officielle à la négociation
Elisabeth Ansen Zeder, Petra Bleisch, Séverine Desponds, Melissa Girardet, Anne-Claude Hess, Bernhard Rotzer
51-66
PDF
Modèles et théories
Créativité, complexité, problématisation, interdisciplinarité… penser la didactique de l'Éthique et cultures religieuses au secondaire II au travers des 'cultural studies', tout un programme !
Amalia Terzidis, Olivier Wicky
68-85
PDF
Enseignement
Fasten und Feiern im Fernunterricht. Fachdidaktische Überlegungen zu einer Lektionsreihe über Fasnacht, Ostern und Ramadan
Olivia Franz-Klauser
87-103
PDF (Deutsch)
„Das ist doch ein Engel dort hinten, oder?“ Religiöse Symbole und Motive in populärkulturellen Erzeugnissen erkunden
Petra Bleisch, Markus Rassiller, Tina Bertschy, Markus Thalmann
104-124
PDF (Deutsch)
'Akoitukroi', 20 ans d’enseignement d’Histoire et sciences des religions dans le Canton de Vaud : présentation d’un projet pédagogique mené au Gymnase de Renens
Chimène Crausaz, Marcel Gétaz
125-134
PDF
Ist Verschwörungsglaube (wie) Religion? Zwei Methoden zum Thema Verschwörungserzählung im religionskundlichen Unterricht
Irene Dietzel
135-140
PDF (Deutsch)
Anforderungen an digitale Aufträge in der religionskundlichen Fernlehre
Sophia Bietenhard
141-154
PDF (Deutsch)
L’enseignement sur les religions en ligne, à distance, avec ou sans urgence : retour d’expériences dans des universités suisses et canadiennes
Florence Pasche Guignard
155-172
PDF
Einführungen in religiöse Traditionen lehren – Ein hochschuldidaktischer Vorschlag am Beispiel der Sikhs
Ricarda Stegmann
173-185
PDF (Deutsch)
Alternative Leistungsnachweise im 'Digital Flipped Classroom'. Wikipedia als Plattform und Werkzeug universitärer Lehre
Martin Bürgin, Linda Eichenberger, Marius Zumstein
186-201
PDF
Tour du monde de la didactique
L' enseignement des faits religieux » à l’Université de Nantes et à l’Université de Bordeaux (France) : état des lieux d’un enseignement pluridisciplinaire et enjeux du développement d’une didactique
Anne Vézier, Céline Piot, Charles Mercier
204-217
PDF
Comptes rendus
Tunger-Zanetti, Andreas, Endres, Jürgen, Martens, Silvia & Wagner, Nicole (2019). Ramadan kommt immer so plötzlich. Islam, Schule und Gesellschaft. Ein Leitfaden mit Hinweisen und Ideen für die berufliche Praxis. Luzern: Zentrum Religionsforschung
Petra Bleisch
224
PDF (Deutsch)
Bernstein, Julia (2020). Antisemitismus an Schulen in Deutschland. Befunde – Analysen – Handlungsoptionen. Weinheim: Beltz
Eva Pruschy
225
PDF (Deutsch)
Baumann, Christoph Peter (2020). Licht und Religion. Basel: Manava
Sonja Vukmirovic
219-220
PDF (Deutsch)
IdeenSets (2019). Institut für Weiterbildung und Medienbildung der Pädagogischen Hochschule Bern
Olivia Franz-Klauser
221-223
PDF (Deutsch)
Langue
Deutsch
Français (Canada)
Rubriques
Modèles et théories
Enseignement
Recherche
Religions et sociétés
Tour du Monde de la didactique
Comptes rendus
Logos
Editée par
Soutenue financièrement par