Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro actuel
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Historique de la revue
Comités éditorial et scientifique
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Soumettre un article
Association
Statuts
Comité
Adhésion
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
No. 9/2021: Islam en classe
No. 9/2021: Islam en classe
Publié-e:
2021-12-22
Numéro complet
PDF (Deutsch)
Articles de conférence
Les religions « autres » que le christianisme dans les curricula de Suisse romande : l’islam comme étude de cas
Nicole Durisch Gauthier
10-24
PDF
La place des élèves « musulman·e·s » lors de l’enseignement de la culture religieuse à l’école primaire publique
Petra Bleisch, Séverine Desponds
25-47
PDF
Kontroversität: Notwendigkeit und Herausforderung in der Praxis des (islamischen) Religionsunterrichts
Mehmet Hilmi Tuna
48-58
PDF (Deutsch)
Erfahrungen und Orientierungen islamischer Religionslehrer_innen im österreichischen Schulsystem – empirische Einblicke in Zugänge zum (inter-)religiösen Lernen
Şenol Yağdı
59-70
PDF (Deutsch)
Guter Verband, schlechter Verband: Diskursive Konstruktionen muslimischer Verbände in der massenmedialen Verhandlung zum (vorläufigen) Ende des hessischen Islamunterrichtes
Junus el-Naggar, Sören Sponick
71-91
PDF (Deutsch)
Recherche
Conceptions de la diversité religieuse chez les enseignant·e·s et enseignement de la branche « éthique et cultures religieuses (ECR) » dans des écoles primaires en Suisse romande
Petra Bleisch, Séverine Desponds, Melissa Girardet
93-115
PDF
Tour du monde de la didactique
Didaktik in Religion und Ethik an der Pädagogischen Hochschule Wallis (PH-VS|HEP-VS)
Jean-Nicolas Revaz, Bernhard Rotzer
117-125
PDF
Comptes rendus
Jüdisches Museum der Schweiz (Hg.). (2020). Pandemie und Poesie. 31 Lemmata aus dem Lockdown. Ein jüdisches Lexikon, Biel: Edition Clandestin
Tina Wodiunig
132
PDF (Deutsch)
Gasser, Nathalie (2020). Islam, Gender, Intersektionalität. Bildungswegejunger Frauen in der Schweiz. Bielefeld
Beatrice Kümin
127-128
PDF (Deutsch)
Vogel, Detlev; Frischknecht-Tobler, Ursula (Hg.) (2019). Achtsamkeit in Schule und Bildung. Tagungsband. Bern: hep
Petra Bleisch
129-131
PDF (Deutsch)
Tunger-Zanetti, Andreas, unter Mitarbeit von Cornelia Niggli, Asia Petrino, Noémie Marchon, Julia Meier und Lea Wurmet: (2021). Verhüllung. Die Burka-Debatte in der Schweiz. Zürich: Hier und Jetzt
Petra Wettstein
133-134
PDF (Deutsch)
Saint-Martin, Isabelle (2019). Peut-on parler des religions à l’école ? Paris : Albin Michel
Benjamin Bertho
135-136
PDF
Langue
Deutsch
Français (Canada)
Rubriques
Modèles et théories
Enseignement
Recherche
Religions et sociétés
Tour du Monde de la didactique
Comptes rendus
Logos
Editée par
Soutenue financièrement par