Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro actuel
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Historique de la revue
Comités éditorial et scientifique
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Soumettre un article
Association
Statuts
Comité
Adhésion
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
No. 4/2017
No. 4/2017
Publié-e:
2017-07-19
Numéro complet
PDF (Deutsch)
Recherche
L' enseignement religieux au service de l'éducation à la citoyenneté : le cas grec (1991-2006)
Eleni Karachontziti
7-20
PDF
Entre savoirs savants et convictions religieuses, risque de conflits de loyauté chez l'enfant
Denise Curchod-Ruedi
21-28
PDF
L' évolution de l’enseignement religieux en Suisse entre Église, État et école aux 19e et 20e siècles. Une vue d’ensemble à partir d’une sélection de cantons. Partie 1 : le canton de Vaud
Andrea Rota, Stefan Müller
29-44
PDF
Die Entwicklung des Religionsunterrichts in der Schweiz im Spannungsfeld von Kirche, Staat und Schule im 19. und 20. Jahrhundert. Eine Übersicht am Beispiel ausgewählter Kantone. Teil 2: Kanton Bern
Stefan Müller, Andrea Rota
45-59
PDF (Deutsch)
Modèles et théories
La notion de "religion(s)" dans le 'Lehrplan 21'. Réflexions sur les sciences des religions et conclusions pour la didactique de la branche
Petra Bleisch
61-69
PDF
Approches conceptuelles de l'enseignement de la religion : enseignement religieux et enseignement orienté sciences des religions
Katharina Frank, Petra Bleisch
70-78
PDF
Enseignement
Dans le laboratoire de l’enseignant·e : quatre récits d’expérience en lien avec l’enseignement de la discipline « éthique et cultures religieuses » au post-obligatoire
Philippe Bornet, Nicole Durisch Gauthier, Anne-Sylvie Schertenleib, Patricia Wegmann, Claude Welscher
80-97
PDF
Comptes rendus
Brandt, Pierre-Yves & Day, James M. (2013). Psychologie du développement religieux. Questions classiques et perspectives contemporaines. Genève : Labor et Fides
Elisabeth Ansen Zeder
99-100
PDF
Buchardt, Mette (2014). Pedagogized Muslimness: Religion and Culture as Identity Politics in the Classroom, Münster : Waxmann
Ndeye Maty Kane
101-103
PDF
Dutoit, Y. & Girardet, S. (dir.). (2016). Planète religions : des clés pour comprendre le monde. Livre de l’élève. Lausanne: Agora
Séverine Desponds
104-105
PDF
Projet IERS (2013-2015). Intercultural Education through Religious Studies. https://iers.unive.it
Nicole Durisch Gauthier
106-107
PDF
Langue
Deutsch
Français (Canada)
Rubriques
Modèles et théories
Enseignement
Recherche
Religions et sociétés
Tour du Monde de la didactique
Comptes rendus
Logos
Editée par
Soutenue financièrement par