Zugänge zur Religionsgeschichte Europas. Ein Beitrag aus der didaktischen Praxis zur Konzeptualisierung religionsgeschichtlicher Einführungsveranstaltungen
DOI :
https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2017.052Résumé
Cette contribution présente une approche au thème de l’Histoire des religions en Europe à l’exemple d’un séminaire d’introduction de deux heures enseigné selon un rythme hebdomadaire à l’Université de Bâle. L’article se concentre en particulier sur la conception didactique de ce séminaire et présente les réflexions et les décisions qui la sous-tendent. Il met l’accent sur les défis conceptuels et didactiques liés à la planification et à la mise en oeuvre de ce type de cours d’introduction à l’histoire des religions. Cet essai vise à stimuler la discussion à propos des approches et outils didactiques liés à l’enseignement universitaire des sciences des religions.Téléchargements
Publié-e
2017-12-21
Numéro
Rubrique
Enseignement
Licence
(c) Anja Kirsch, 2017

Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.