Skizze eines religionswissenschaftlichen Kompetenzmodells für die Religionskunde
DOI :
https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2016.029Résumé
Cet article présente l’esquisse d’un modèle de compétence relatif à la discipline ou à la composante „religions“ conformément à ce qu’exige par exemple le Lehrplan 21 ou les plans d’études gymnasiaux. Les objectifs formulés dans ce modèle prennent appui sur des résultats d’études empiriques conduites en sciences des religions dans le domaine de l’enseignement obligatoire des faits religieux à l’école publique, ainsi que sur des données sociales et des prémisses théoriques qui seront discutées dans l’article. Moyennant des adaptations, le modèle est applicable de la même façon pour tous les niveaux scolaires. Des séquences d’enseignement basées sur ce modèle de compétence sont actuellement créées et testées au secondaire I et II.Téléchargements
Publié-e
2016-11-03
Numéro
Rubrique
Modèles et théories
Licence
(c) Katharina Frank, 2016

Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.