Skizze eines religionswissenschaftlichen Kompetenzmodells für die Religionskunde

Auteurs-es

  • Katharina Frank

DOI :

https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2016.029

Résumé

Cet article présente l’esquisse d’un modèle de compétence relatif à la discipline ou à la composante „religions“ conformément à ce qu’exige par exemple le Lehrplan 21 ou les plans d’études gymnasiaux. Les objectifs formulés dans ce modèle prennent appui sur des résultats d’études empiriques conduites en sciences des religions dans le domaine de l’enseignement obligatoire des faits religieux à l’école publique, ainsi que sur des données sociales et des prémisses théoriques qui seront discutées dans l’article. Moyennant des adaptations, le modèle est applicable de la même façon pour tous les niveaux scolaires. Des séquences d’enseignement basées sur ce modèle de compétence sont actuellement créées et testées au secondaire I et II.

Téléchargements

Publié-e

2016-11-03

Numéro

Rubrique

Modèles et théories