Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro actuel
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Historique de la revue
Comités éditorial et scientifique
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Soumettre un article
Association
Statuts
Comité
Adhésion
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
No. 11/2023: Objets religieux à l’école et au musée
No. 11/2023: Objets religieux à l’école et au musée
Publié-e:
2023-05-15
Numéro complet
PDF (Deutsch)
Introduction
Éditorial: Objets religieux à l’école et au musée
Philippe Bornet, Beatrice Kümin
7-11
PDF (Deutsch)
Objets religieux à l'école et au musée
Compte rendu de la journée d’études
Beatrice Kümin, Caroline Widmer
12-14
PDF (Deutsch)
Travailler avec des objets religieux
Entretien avec trois expertes
Caroline Widmer
15-18
PDF (Deutsch)
Recherche
Shiva danse à travers l’espace et le temps
Dilemmes et défis de la présentation d’objets religieux dans des contextes muséaux et scolaires
Johannes Beltz
20-37
PDF
Die museale Hängung der „Kreuzigung Christi“ von Lucas Cranach dem Älteren im Kontext
Das Bild als hyperimage im Städel Museum, Frankfurt
Jürgen W. Dollmann, Dimitry Okropiridze
38-45
PDF (Deutsch)
Eine Analyse der Präsentation islamischer Objekte im Museum im Kontext von space, place und education
Pardis Eskandaripour
46-59
PDF (Deutsch)
Des objets religieux et des élèves sujets
Aspects pédagogiques et herméneutiques en classe de gymnase
Vital Gerber
60-73
PDF
Religiöse Objekte im religionskundlichen Unterricht
Strangers in a strange land?
Lea Sara Mägli
74-80
PDF (Deutsch)
Objekte nähren?
Warum es sich lohnt, im Museum und im Klassenzimmer über Objekte als Akteure nachzudenken
Tina Wodiunig Scherrer
81-90
PDF (Deutsch)
Religionskundliches Sprechen über Religion(en) als Metakonzept der Religionskunde
Urs Schellenberg
92-112
PDF (Deutsch)
Religion, convictions et réflexivité en enseignement de la philosophie
Le cas des collèges québécois
Stéphanie Tremblay, Frédéric Dejean
113-124
PDF
Comptes rendus
Kianoosh, Rezania; Stander-Dulisch, Judith & Burstyn, Franziska (Hrsg.). (2021). Wie die Sterne an den Himmel kamen.
Nicole Eilinger
126-127
PDF (Deutsch)
Freuding, Janosch (2022). Fremdheitserfahrungen und Othering – Ordnungen des «Eigenen» und «Fremden» in interreligiöser Bildung
Lea Sara Mägli
128-129
PDF (Deutsch)
Ebel, Eva; Jacober, Barbara; Kümin, Beatrice (2022). Glocken, Kippa, Teppiche. Spuren von Religion im Alltag entdecken
Flurina Alther
130-131
PDF (Deutsch)
Langue
Deutsch
Français (Canada)
Rubriques
Modèles et théories
Enseignement
Recherche
Religions et sociétés
Tour du Monde de la didactique
Comptes rendus
Logos
Editée par
Soutenue financièrement par