Eine Analyse der Präsentation islamischer Objekte im Museum im Kontext von space, place und education
DOI :
https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2023.3974Résumé
Le musée est un lieu d'émerveillement et d'apprentissage. Il partage la caractéristique de l’apprentissage avec l'école, la bibliothèque, l'amphithéâtre ou la chambre d'enfant. Le musée se distingue de ces lieux par sa matérialité. Tout musée repose sur une collection d'objets qu'il rapproche du visiteur, notamment dans le but de transmettre la culture qui lui est associée. Dans le cadre de la transmission d'une culture étrangère, une autre particularité se fait jour, à savoir qu'il n'est pas possible de s'appuyer sur des traditions culturelles préexistantes pour conférer un contexte adéquat aux objets. A l'aide de deux objets, l’auteure met en évidence les défis de la présentation des cultures islamiques ainsi que de la reconnaissance et de la catégorisation des objets islamiques (religieux) et des objets islamicate (non religieux) dans les musées. Avec le storytelling, une méthode est proposée pour décrire ou présenter des aspects de la religion et de la culture aux visiteurs des musées, en particulier aux enfants et aux jeunes.
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(c) Pardis Eskandaripour, 2023

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