Fasten und Feiern im Fernunterricht. Fachdidaktische Überlegungen zu einer Lektionsreihe über Fasnacht, Ostern und Ramadan

Auteurs-es

  • Olivia Franz-Klauser

DOI :

https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2020.079

Résumé

Dans cet article, une série de leçons sur Pâques et le Ramadan est présentée, qui a été réalisée dans le cadre de l'enseignement à distance dans une classe d'âge mixte de l'école primaire. Il est montré quelles méthodes, quels outils et quels dispositifs d'apprentissage peuvent être utilisés pour enseigner les cultures religieuses à distance. Dans une réflexion, les chances et les défis de l'enseignement à distance sont présentés et comparés à des situations d'enseignement en face à face. Cela se fait d'abord de manière didactique générale, puis de manière spécifique à chaque matière. L'annexe présente quelques photos de situations d'enseignement numérique et de parcours d'apprentissage des élèves.

Téléchargements

Publié-e

2020-12-01

Numéro

Rubrique

Enseignement