Finalités et pratiques de l’enseignement de l’Éthique et cultures religieuses (ECR) dans le canton de Fribourg, quelles adéquations ?
DOI :
https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2020.076Résumé
Dans quelle mesure les enseignant·e·s fribourgeois·es du primaire qui dispensent des leçons d'Éthique et cultures religieuses (ECR) partagent-ils·elles les mêmes intentions que celles émanant des institutions scolaires officielles ? Les finalités déclarées que poursuivent les enseignant·e·s fribourgeois·es du primaire dans leur pratique de l'ECR sont-elles en adéquation avec leur communication effective dans la relation pédagogique qu'ils·elles instaurent avec leurs élèves ? Voilà deux questions auxquelles nous tentons d'apporter des éléments de réponse dans cet article, dans une première recherche exploratoire issue d'informations recueillies sur le terrain.Téléchargements
Publié-e
2020-12-01
Numéro
Rubrique
Recherche
Licence
(c) Anne-Claude Hess, Quentin Brumeaud, 2020

Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.