Religion durch materiale Kultur erschliessen. Ein Beitrag zur Didaktik religionsbezogener Objekte
DOI :
https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2022.108Résumé
Les objets liés au domaine religieux sont utilisés en classe depuis longtemps, ce qui se reflète dans des approches de didactique religieuse telles que la didactique des symboles et l’approche « A Gift to the Child », qui sont également des approches prises en compte par une didactique non confessionnelle sur les religions. Cet article traite d’abord du potentiel formatif que revêtent les objets liés à la religion. Il analyse ensuite les approches didactiques existantes en termes d’adéquation à un enseignement non confessionnel sur les religions et identifie leur besoin de développement. Enfin, l’approche de recherche « material religion » est présentée comme une ressource possible pour développer davantage la didactique portant sur les objets liés au domaine religieux dans le cadre d’un enseignement non confessionnel sur les religions.Téléchargements
Publié-e
2022-03-29
Numéro
Rubrique
Articles de conférence
Licence
(c) Dominik Helbling, 2022
Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.