Klassiker der Religionswissenschaft modern konzipiert. Eine alternative zu einem Referat-basierten Seminaraufbau
DOI :
https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2017.053Résumé
L’orientation sur les compétences, le backward design, l’alignement constructif (constructive alignment) – Les modèles didactiques enseignés dans les hautes écoles peuvent paraître plausibles théoriquement, mais s’avèrent difficiles à appliquer car ils exigent beaucoup de temps. La situation devient inextricable si de plus on intègre les travaux de sciences cognitives et les résultats de la méta-étude de Hattie. En présentant l’exemple d’un séminaire introductif sur des auteurs classiques de sciences des religions (de Frazer à Geertz), l’article montrera comment un séminaire basé sur la lecture de textes et des exposés par les étudiant·e·s peut être transformé en un cours diversifié un cours diversifié dont les objectifs d'apprentissage peuvent être atteints sans avoir à recourir aux exposés des étudiant·e·s.Téléchargements
Publié-e
2017-12-21
Numéro
Rubrique
Enseignement
Licence
(c) Bernhard Lange, 2017
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