Hochschuldidaktik in der Religionswissenschaft. Eine Einleitung zum Themenheft

Auteurs-es

  • Isabel Laack
  • Martin Radermacher
  • Sabrina Weiß

DOI :

https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2017.050

Résumé

Bien que chaque spécialiste en sciences des religions amené·e à enseigner en vienne à se confronter à des questions de didactique, la recherche portant sur des problèmes de didactique dans le cadre de l’enseignement supérieur en sciences des religions en est à ses débuts. Ce livret thématique vise précisément à promouvoir les échanges concernant ces questions au sein de la communauté concernée. L’éditorial de ce numéro situe les questions dans le contexte du débat actuel sur les changements profonds que l’enseignement supérieur européen a vécu lors de la dernière décennie. Il fournit en outre un aperçu de la recherche actuelle sur la didactique des sciences des religions dans l’enseignement supérieur. Les approches des différents articles présentés dans ce livret thématique et les concepts didactiques qui y sont mentionnés sont brièvement décrits. Finalement, les éditeurs et éditrices présentent des éléments jugés pertinents en vue d’une réflexion ultérieure et pour la mise en pratique de ces approches didactiques.

Téléchargements

Publié-e

2017-12-21