Einführungen in religiöse Traditionen lehren – Ein hochschuldidaktischer Vorschlag am Beispiel der Sikhs

Auteurs-es

  • Ricarda Stegmann

DOI :

https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2020.085

Résumé

Cette contribution contient une proposition sur la façon dont des traditions religieuses peuvent être introduites en sciences des religions. Elle prend pour exemple les Sikhs dans le passé et le présent. Une attention particulière est portée à un enseignement dé-essentialisé et inspiré des sciences du discours. Des réflexions en lien avec la didactique universitaire, en particulier sur l’alignement curriculaire entre objectifs d’apprentissage, activités et évaluations ainsi que sur l’utilisation de la taxonomie pour différencier les différents niveaux d’apprentissage, sont au coeur de l’article. J’ai conçu le séminaire d’introduction aux Sikhs dans le passé et le présent pour un enseignement en français et en allemand à l’Université de Fribourg en Suisse. Je l’enseigne régulièrement dans les deux langues.

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Publié-e

2020-12-01

Numéro

Rubrique

Enseignement