Prototypische und essentialisierte Darstellung von Religionen bei Jugendlichen – eine explorative Studie nach dem Modell der Didaktischen Rekonstruktion
DOI :
https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2019.067Résumé
Dans le cadre d’une étude exploratoire, les préconceptions liées au thème du judaïsme ont été collectées dans deux classes secondaires de 8e année. Les élèves ont fait état d’un large savoir déclaratif, mais présentaient le judaïsme selon une image homogène et stéréotypée. En suivant le modèle de la reconstruction didactique, l’enseignement a été façonné de manière à élargir cette conception en y intégrant les concepts de pluralité et de diversité interne. Les résultats montrent d’une part la difficulté de modifier des conceptions essentialistes et prototypiques de la religion, et, d’autre part, des approches importantes permettant d’atteindre ce but.Téléchargements
Publié-e
2019-12-18
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(c) Urs Schellenberg, Laura Saia, 2019

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