Der Vergleich aus fachwissenschaftlicher und fachdidaktischer Perspektive. Normative und analytische Problemstellungen
DOI :
https://doi.org/10.26034/fr.zfrk.2022.107Résumé
L’article apporte un double éclairage, disciplinaire et didactique, sur la comparaison entre religions conduite dans l’enseignement en matière de religions. Il prend comme point de départ le changement de statut de la religion comparée dans la discipline académique et, sur cette toile de fond, analyse les déclarations sur la religion comparée dans le curriculum suisse alémanique Lehrplan 21. L’article aborde ensuite les considérations didactiques sur la religion comparée dans la formation, la formation continue des enseignant-e-s et dans la salle de classe. Enfin, l’article soutient que la comparaison ne devrait pas être introduite simplement comme une méthode dans l’enseignement scolaire, mais que sa pertinence se déploie dans une approche autoréflexive et contrastive.Téléchargements
Publié-e
2022-03-29
Numéro
Rubrique
Articles de conférence
Licence
(c) Philipp Hetmantcyk, Urs Schellenberg, 2022
Cette œuvre est protégée sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.